parkéO

     La création de la société parkéO est le résultat de la mise en commun de l'idée, de l'expérience et de l'amitié de deux hommes au parcours différent mais complémentaire.

 

Régis AMATO

 

Gérant Associé

Responsable logistique et

ressources humaines

 

 

 

     Né en région parisienne mais angevin depuis sa plus tendre enfance, Régis AMATO a déjà été responsable d'une station de lavage sur Angers.

     Au début des années 2000, il a l'idée révolutionnaire de proposer le nettoyage automobile traditionnel au sein des parkings de centres commerciaux, en vain... personne n'y croit.

     N'arrivant pas à faire décoller sa carrière en France, il s'expatrie en Belgique où il devient agent puis superviseur logistique à l'aéroport de Liège chez Swissport Cargo Services.

     Puis en 2013, il décide de retourner en France, des projets plein la tête et l'envie de bousculer la mentalité française jugée réfractaire à toute nouvelle idée.

 

Nicolas JANKOWIAK

 

Gérant Associé

Responsable commercial,

développement et communication

 

 

     Né à Albi dans le sud-ouest de la France, Nicolas JANKOWIAK est architecte diplômé d’État et angevin depuis le 1er janvier 2014.

     Au cours de sa formation à Toulouse, il décroche un contrat étudiant de 3 ans avec la société VINCI Park, gestionnaire du parking du Capitole.

     A cette époque, une société de nettoyage sans eau propose ses services aux clients du parking.

     En 2013, il quitte son poste au sein de l'atelier REC Architecture et décide de se lancer dans un projet d'entrepreneuriat qui restera dans les cartons.

     Puis en 2014, pour donner un nouvel élan à sa vie, il décide de s'installer sur Angers, des projets plein la tête et l'envie de donner naissance à son entreprise.



En 2014, la hasard faisant bien les choses, les deux hommes se rencontrent et décident de mutualiser leurs expériences et l'envie commune d'entreprendre.

Début 2015, ils se donnent alors un an pour monter le projet et en seulement 10 mois, avec le soutien de la mairie d'Angers et de son élu au Commerce, la SARL parkéO voit le jour.

Dès son ouverture le 2 novembre 2015, la société embauche sa première salariée en CDI.